5 raisons de faire appel à un courtier en prêts hypothécaires

par | Jan 17, 2023 | Divers

Que vous fassiez vos courses ou que vous cherchiez une voiture, vous voulez avoir le choix. La souscription d’un prêt hypothécaire n’est pas différente. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour trouver des options pour un refinancement hypothécaire qu’un courtier en prêts hypothécaires. Voici cinq raisons qui expliquent les superpouvoirs uniques des courtiers en prêts hypothécaires, ainsi qu’un mot sur la façon d’empêcher un courtier d’étirer votre budget de refinancement au-delà du point de rupture.

Un courtier, de nombreux prêteurs

Les courtiers en prêts hypothécaires peuvent mettre en place une grande variété d’offres de prêts, car ils ont accès à un large éventail de prêteurs, qui opèrent sur une base de gros, comptant sur les courtiers pour trouver des clients. Une myriade de prêteurs opère sur cette base, et les courtiers peuvent choisir le programme qui convient à leurs besoins. Si vous souhaitez financer votre projet immobilier tout en bénéficiant d’un meilleur taux de crédit, faites-vous aider par un courtier expérimenté. En allant sur obontaux.com/agences-courtier-immobilier-ouest/agence-courtier-angers, vous trouverez un courtier qui pourra vous accompagner dans votre projet.

Accès supérieur

Un prêteur en gros ne travaille que par l’intermédiaire de courtiers. Par conséquent, les consommateurs n’ont pas accès à leurs programmes ou tarifs spéciaux. Vous devez travailler avec un courtier si vous voulez avoir accès aux prêts uniques des gros prêteurs.

Allonger ses prêts

Un courtier n’a pas les mêmes restrictions qu’une banque ou une coopérative de crédit en termes de structuration d’une transaction. Ils peuvent étendre ou limiter leurs taux et leurs conditions de prêt. Une plus grande flexibilité de la part de l’initiateur signifie un prêt plus flexible pour vous.

La capacité d’être injuste

Un courtier en hypothèques n’a pas besoin d’être loyal envers une banque. S’il n’est pas satisfait d’un prêteur particulier ou s’il n’aime pas l’offre qu’il propose, le courtier est libre d’aller voir ailleurs. Les prêteurs en gros le comprennent et font tout ce qu’ils peuvent pour satisfaire le courtier en hypothèques.

Flexibilité des tiers

La même souplesse dont disposent les courtiers en matière de prêts s’applique également aux fournisseurs tiers, tels que les évaluateurs et les sociétés de titres. Les courtiers peuvent faire le tour du marché pour trouver les meilleurs taux et ils peuvent agir très rapidement.

Malgré toute leur souplesse, les prêteurs hypothécaires ont leurs inconvénients. Comme il est relativement facile de devenir courtier en prêts hypothécaires, beaucoup n’ont pas de formation ou de connaissance approfondie du secteur. Ils obtiennent également une grande partie de leur rémunération par le biais de frais, vous devrez donc surveiller de près votre estimation de bonne foi.

Si le courtier s’avère être établi et réputé, laissez-le mettre ses pouvoirs fantastiques à l’épreuve. Le résultat devrait être un refinancement qui fait passer un courtier en hypothèques pour un véritable super-héros.