Choisissez le réméré, alternative au rachat de crédit lorsque les banques ont dit non

par | Fév 3, 2020 | Divers

Le réméré, alternative au rachat de crédit

Le rachat immobilier est un programme financier qui regroupe toutes les dettes d’une personne ou une partie en un seul prêt, afin de faciliter les remboursements. Malheureusement, tout le monde n’est pas éligible à cette technique financière. Et c’est d’ailleurs pourquoi le réméré devient une solution idoine à ces personnes. Le réméré, alternative au rachat de crédit c’est en réalité une vente avec option de rachat. Il est destiné aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière dérisoire et qui sont aussi fichés à la banque. Avec cette technique, le propriétaire peut trouver des investisseurs et sur une période de 5 ans, il lègue son bien et reçoit les fonds dont il a besoin. Sur une période de 5 ans, il a le devoir de payer ses dettes au risque de perdre complètement son bien. En faisant recours à un courtier, il est possible de trouver rapidement un contrat de réméré.

Étude de dossier et signature de contrat auprès du notaire

Pour pouvoir signer un contrat de réméré, il est important de faire une étude de dossier auprès d’un professionnel. Cette étude prendre en compte le niveau d’endettement du propriétaire, la situation géographique du bien à mettre en réméré, les sources de revenus du propriétaire, et autres. Une fois que tout est en norme, le professionnel du courtier cherche des partenaires dans ses bases de données et il ne faudra que quelques jours pour les trouver. Le contrat de réméré se signe en présence d’un notaire et c’est lui qui met dans le contrat, l’option de rachat dont dispose le propriétaire du bien à mettre en réméré. Au cours de cette période, l’ancien propriétaire qui a mis son bien en vente réméré peut rester dans la maison tout en payant des indemnités. Le réméré, alternative au rachat de crédit lui permet d’épurer ses dettes dans de meilleures conditions.

Rachetez votre bien en réméré

Lorsque le bien est en réméré, le client dispose de la durée réméré pour éponger ses dettes en fonction des termes du contrat. Il est important de noter que si les mensualités ne sont pas remboursées à temps, il risque de perdre son bien pour toujours. C’est la raison pour laquelle les experts s’assurent que le client est éligible à ce dispositif et qu’il a la possibilité de payer dans le temps. Avec le réméré, le client a donc la possibilité d’éponger toutes ses dettes et donc souscrire à un nouveau prêt qui lui permettra de payer les dettes réméré. Une fois qu’il a réussi à rembourser ce prêt, qu’il a payé ses indemnités vis-à-vis de l’agence des experts et ses frais notariaux, il peut retourner dans sa maison en tant que propriétaire. Le réméré, alternative au rachat de crédit peut prendre quelques mois, mais s’avère être une solution efficace pour les propriétaires très endettés.